High Maintenance in Toulouse

25 February 2009

Going out with a night dog



"My life goes to the dogs", c'est ce que je me dis depuis quelque temps. Ca sonne quand même mieux que "ma vie va à vau-l'eau", non ? Pourtant la réalité est la même... à tel point que j'échangerais bien ma vie contre celle de ce chien confortablement niché entre les cuisses de sa maîtresse. Waf ! Waf ! ou plutôt argh... Enfin, bref, passons ! J'ai toujours été fasciné par la vie de ces bébêtes, dont la seule préoccupation est de se nourrir, dormir et se faire caresser par ceux qui leur donnent une pitance quotidienne. Une vie de chien... Tu parles !

Avec de telles prédispositions, je ne pouvais qu'accueillir d'un bon oeil la sortie de Night At The Dogs de Jesse Rose. Alors, vous me direz - et vous n'aurez pas tort - que le mec ne s'est pas trop embêté, qu'il a repris telle quelle la belle mélodie lancinante du Lament I, "Bird's Lament" de l'avant-gardiste (au sens propre du terme) Moondog alias Louis T. Hardin sorti en 1969 et qu'il n'a fait qu'y adjoindre une rythmique fidget. Mais bon, que voulez-vous ? Ca fonctionne. En plus, le pied de Jesse Rose est reconnaissable entre mille : il me fait penser à une bille de paintball qui viendrait exploser contre un mur. Vous avez sans doute eu l'occasion de chopper ce track sur d'autres blogs, mais avez-vous déjà entendu le morceau original ? Voici pour vous l'un et l'autre.

Jesse Rose - Night At The Dogs (Dubsided / 2009) BoxNet / FileDen

Moondog - Lament I, "Bird's Lament" (Columbia / 1969) BoxNet / FileDen

Pour finir, j'ai bien envie de m'emballer pour les cuivres de Touch My Horn, un autre des titres de l'album de Jesse Rose, What Do You Do If You Don't? (pour l'acheter, c'est ici), qui est sorti le 9 février sur Dubsided. On avait déjà pu découvrir ce track à la fin du mois dernier sur le EP Forget My Name, avec un featuring de Hot Chip.

Jesse Rose - Touch My Horn (Dubsided / 2009) Boxnet / FileDen

P.S.: vous remarquerez au passage que So_Me s'est quelque peu - et c'est un euphémisme - inspiré de la pochette de l'album A New Sound Of An Old Instrument de Moondog (la photo ici), avec son orgue de cathédrale disproportionné, pour réaliser celle du célèbre maxi de Justice Waters Of Nazareth (ici)...

No comments: