High Maintenance in Toulouse

07 September 2010

Chouchous



Il m'arrive parfois de craquer pour un artiste. On est alors fébrile, la moindre sortie provoque un sentiment d'excitation extrême, et à chaque fois, on retrouve cette sensation de fraîcheur. La déception est rarement au rendez-vous, la régularité a toujours payé et c'est notamment pour ça que les deux personnages ci-dessous sont, chacun dans leur domaine, mes chouchous.

Maetrik est producteur depuis plus de 10 ans. Ce travailleur acharné nous donne sans cesse matière à écouter, et la qualité de ces productions laisse sans voix. Il est pour moi un des meilleurs sur terre dans sa catégorie. Difficile à classer, son univers oscille entre techno, house, funk, le tout avec beaucoup de groove et toujours un caractère sombre et élégant. Maetrik se démarque de tous les autres, notamment en évitant d'être affilié à un label en particulier. Capable de sortir un remix sur Dirtybird autant qu'un maxi sur Audiomatique, ce producteur atypique a su attirer ma sympathie et force l'admiration de tous. Je vous propose d'écouter son dernier remix en date, sorti sur Airdrop, pour Martin Eyerer & Bjan.

Martin Eyerer & Bjan - In My House (Maetrik remix) (Airdrop / 2010)


Houston Texas my home hommie

Trae est probablement le rappeur le plus sous-estimé de la scène rap américaine. Depuis 2007 et Life Goes On (moment où j'ai découvert son œuvre), il n'a cessé de m'impressionner. Un flow (et une voix !) unique qui impose. Rangé derrière la cause du Southern Rap depuis longtemps, il a collaboré avec de nombreux rappeurs de la région. Mon souvenir le plus fort va à l'album pondu en 2008 avec Z-RO (It Is What It Is). Ce mouvement a par ailleurs de beaux jours devant lui au vu de la qualité de certaines mixtapes (je pense à Krit Wuz Here de Big K.R.I.T. sorti il y a quelques mois). Le morceau en écoute est un avant-goût de sa prochaine mixtape Can't Ban The Truth prévue pour le 28 de ce mois. GOIN' COP A DROP !

Trae - Cop A Drop

No comments: